2e édition 2018: Célébration de Gabon 9 provinces ce 7 août à Libreville

Le ministre d’État, en charge de la culture, Alain Claude Bilie By Nze, avec à ses côtés, Leaticia Diwekou, sa déléguée, ont tenu un point-presse le lundi 06 courant, à Libreville. Objectif, annoncer officiellement les festivités de la deuxième édition de Gabon neuf provinces (G9P).

Au cours de sa rencontre au Palais des sports avec les hommes et les femmes des médias, le ministre Bilie By Nze a annoncé le lancement officiel de la 2ème édition du festival Gabon 9 provinces prévu ce mardi 07 août courant, au Boulevard Jean-Paul 2 à Libreville.

Pour lui, cet événement va s’étendre sur neuf jours dont une journée d’exposition par province. Les hostilités seront ouvertes le premier jours avec la province de l’Estuaire, suivit par ordre croissant pour clore avec le G9, le Woleu-Ntem. A explicité le ministre d’État.

Cette deuxième édition a, selon lui, deux particularités: «la première, c’est le changement du lieu, boulevard Jean-Paul 2. Et la seconde, la principale innovation, c’est rendre un hommage mérité au professeur historien, feu Ange Atoz Ratanga».

Vue de la rencontre avec les médias.

En rappel, le ministre Alain Claude Bilie By Nze a expliqué aux journalistes que cette initiative festive est une volonté expresse du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Car aux extrémités de la fête des cultures, le Chef de l’État a souhaité offrir aux populations l’opportunité de connaître, de découvrir et de comprendre l’étendue de la diversité culturel des 9 provinces.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *