51 anniversaire PDG/Master Class Politique: Une nouvelle vision du secrétariat exécutif 

Au lendemain de la célébration de son 51e anniversaire, le parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a organisé mercredi 13 Mars courant, à son siège, un master class politique exclusivement destiné aux membres du conseil national (MCN) sur la discipline au sein de cette formation politique de masse.

À l’ouverture de ce master class politique, le premier responsable du secrétariat exécutif du PDG, Éric Dodo Bounguedza a invité tous les membres du conseil national à respecter scrupuleusement les statuts et le règlement intérieur du parti.

Pour le secrétaire général, Dodo Bounguedza, cette formation axée sur les discipline doit permettre aux militants et cadres du PDG à se fidéliser et à consolider le bon sens.

C’est dans cette optique qu’il a, en quelques mots, expliqué que la discipline est une règle de conduite commune aux membres d’un corps, d’un ordre, ou d’une organisation. Pour lui, le mot «discipline» vient du latin «disciplina», mais le concept est grec et d’application universelle. A-t-il dit.

Raison pour laquelle, la discipline est plus généralement assimilable à une règle de vie. «L’inéxecution d’un ordre, l’inobeservation d’un règlement ou d’une loi a pour conséquence la prise de sanctions à l’encontre des contrevenants», a-t-il martelé.

C’est pourquoi le secrétaire général du parti démocratique gabonais a appelé les membres du conseil national à sensibiliser les militants de différentes fédérations sur la discipline du parti dans les tous prochains jours.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *