Covid-19 : pour le COPIL, la courbe évolutive de la pandémie serait en baisse

« Nous constatons qu’il y’a une tendance baissière de la courbe évolutive de la pandémie en terme du nombre de cas positifs. Et cela se matérialise par cette courbe qui mesure aujourd’hui la situation épidémielogique de notre pays » a déclaré le docteur Guy Patrick Obiang.

Selon les responsables du Comité de pilotage, Copil, cette courbe confirmerait la tendance baissière de l’épidémie de la covid-19 au Gabon, avec un pic qui aurait été atteint au mois de mai.

Des résultats que le comité a estimé encourageants, après avoir aussi insisté sur la prudence, la vigilance ainsi que la stricte observance des mesures barrières.

« L’épidémie n’est pas terminée car le virus continue à circuler de manière active dans la communauté » ont-ils rappelé.

Le Comité de pilotage a également annoncé la levée progressive de la réquisition de certaines zones de confinement. « Nous avons réquisitionné des hôtels et progressivement nous allons procéder à la levée de ces réquisitions parce que vous avez vu sur la courbe que nous avons aujourd’hui ces zones de confinement qui deviennent quasiment aujourd’hui vide », a rajouté le docteur Patrick Obiang.

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *