Absentéisme au poste: Le pointage des agents publics effectif ce 1er août

Le ministre de la fonction publique, Ali Akbar Onanga Y’Obegue a présidé lundi 30 juillet dernier une réunion de mise au point avec les secrétaires généraux et les responsables des différents départements ministériels. Objectif, recenser les agents publics de l’Estuaire et remplir les modalités de pointages des fonctionnaires à partir de ce premier août.

C’est dans l’après-midi, le lundi 30 juillet dernier que le ministre de la fonction publique a invité les secrétaires généraux et les patrons des départements ministériels de la Capitale à son cabinet pour les instruire sur la nécessité de prendre les dispositions les plus urgentes, afin de poursuivre sa perspective, avec le pointage des fonctionnaires.

Le ministre de la fonction publique lors de son entretien (Copyrights Kongossanews)

Une stratégie qui permettrait de mettre à nu  tous les agents publics qui perçoivent de l’argent de l’État sans le servir, les fonctionnaires fantômes. Les directeurs centraux des ressources humaines des différents ministères ont été sommés de prendre à bras-le-corps le mécanisme du mode opératoire de pointage à tous les fonctionnaires, sans distinction d’appartenance aucune.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *