Allègement des mesures restrictives/ Covid-19: les journalistes appelés à circuler pendant le couvre-feu

Le gouvernement Julien Nkoghé Bekalé, a allégé, mardi 30 Juin courant, les mesures restrictives prises dans le cadre de la pandémie du Covid-19, à travers entre autres, l’autorisation de laisser circuler librement les journalistes pendant les heures du couvre-feu au Gabon.

Le premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé sur proposition du ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Noël Lambert Matha, a décidé, au cours de la conférence de presse du gouvernement de ce que tous journalistes puissent circuler au-delà de 20h sur toute l’étendue du territoire national.

En conséquence, le gouvernement demande aux forces de sécurité de laisser passer tous les journalistes publics et privés détenteurs d’une carte professionnelle de presse du média dans lequel il appartient, avec obligation du port du masque.


«Je me réjouis de ce que cette fois-ci, le gouvernement ait pu prendre la peine de laisser circuler les journalistes qui sont des vecteurs de l’information. Comment savoir ce qui se passe aux heures impossibles si ce n’est que le journaliste», a indiqué, Patrick, responsable d’un média en ligne.

Une mesure qui vient un tant soit peu soulager des journalistes qui nombreux n’avaient pas bénéficiés des accréditations pouvant les permettre de circuler librement pendant les heures du couvre-feu.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *