Appel À Agir : Wabouna autonomise et s’attaque aux fléaux qui « détruisent » la jeunesse de la commune de NTOUM

L’atmosphère était joviale et conviviale, ce jeudi 02 Mai 2019, dans la commune de NTOUM, lors de notre passage au Lycée Technique de ladite localité.

Dans une ambiance décontractée, les visages concentrés sur un idéal commun, c’est dans une salle pleine de plus de 1000 personnes dont les élèves, membres du corps administratif et proviseur du Lycée Technique que les apprenants de NTOUM ont voulu offrir un exemple de citoyenneté digne de ce nom à la délégation du Mouvement des Entrepreneurs Engagés Wabouna conduite par les membres de son Bureau Directeur en tête desquels notre Président NZE SOUALA Hercule.

Durant nos échanges, la passion d’entreprendre qui anime les élèves du Lycée LUBIN MARTIN NTOUTOUME OBAME et ceux du Lycée Technique pouvait se ressentir à travers la pertinence des questions posées par ces derniers à leurs interlocuteurs. Des cris, des acclamations, on pouvait entendre scander dans l’assemblée des propos tels que « oui, dit nous tout », « C’est possible, nous allons nous mettre au travail ».

Deux heures de débats, deux heures de riches échanges sur des questions liées aux MST et les conséquences négatives de la consommation des drogues en milieu scolaire. Les jeunes se reconnaissant dans ces différentes pratiques ont souhaité très vite en mettre un terme car ayant pris conscience de leur non compatibilité avec l’essor de la nation, leurs avenirs et ceux de leurs familles.

Soucieux de la construction d’une Nation qui gagne et qui profite à tous tel que le souhaitent les plus hautes autorités de la Nation et l’ensemble des Gabonais(es), Wabouna a une fois de plus approfondi son action dans la promotion et l’initiation à l‘entrepreneuriat en apportant de la part du Directeur de Cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga, un modeste accompagnement de 500 000 FCFA pour la mise en œuvre des projets portés par les élèves. Un appui qui a été reçu par les responsables des coopératives représentant les deux établissements scolaires.

Par la suite, c’est dans une humeur de jour heureux et des sourires signés NAO HOLDING GROUPE COMPANY que notre belle aventure de cette journée s’est terminée par la distribution de 1000 calculatrices scientifiques à l’ensemble des élèves qui ont pris part à cette étape du WABOUNA SCHOOL TOUR à NTOUM.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 04 Mai prochain pour la poursuite de notre tournée dans la province de l’Ogooué Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *