Carte bancaire prépayée gratuite/CNSS: Nicole Asselé innove !

Le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Nicole Asselé, a annoncé, mercredi 10 juillet courant, à la maison Georges Rawiri, à Libreville, plusieurs innovations parmi lesquelles la mise en circulation très prochaine de la carte bancaire prépayée.

Ce nouveau produit jusqu’ici inconnu du marché gabonais va permettre à l’ensemble des retraités, bancarisés ou non, de retirer mensuellement leurs pensions. Ladite carte prépayée, a-t-elle dit, comporte des avantages tels que : «le droit aux réductions sur les produits de consommation de première nécessité auprès de nos partenaires commerciaux aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays».
Aussi, a-t-elle ajouté, cette carte permettra l’opération de prise en charge médicale gratuite, entre les 1er et 5 de chaque mois, exclusivement dans les Centres d’Action Sanitaire et Sociale (CASS) et Centres Médico-Sociaux (CMS), avec réduction des couts des produits pharmaceutiques sur le réseau de dispensation de médicaments de la CNSS sur l’ensemble du territoire national.
La patronne de la caisse nationale de sécurité sociale et son équipe vont communiquer dans les prochains jours sur les mécanismes de fonctionnement pratique de ce nouveau programme d’accompagnement social visant à adoucir l’impact de ce retour à la norme.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *