Chambre de commerce de Libreville: Réception des clés pour le bâtiment annexe

Le projet de construction du bâtiment annexe de la Chambre de Commerce de Libreville vient de se concrétiser ce mardi 28 mai 2019, avec la remise des clés au top management de ladite Chambre pour un budget d’investissement d’environ 450 millions de FCFA nécessaire à la mise en orbite de trois (3) nouveaux centres.

Bâti sur une superficie de 760 m2, le projet de construction du bâtiment annexe de la Chambre de Commerce de Libreville répond aux objectifs de la composante 2 du Projet de Promotion des Investissements et de la Compétitivité de la Comptabilité (PPIC) relative à l’appui au développement.

De son plan architectural, ce nouveau bâtiment financé par la Banque Mondiale à hauteur de 450 millions de FCFA abritera le Centre d’Arbitrage de médiation et de conciliation du Gabon, la Bourse de sous-traitance et de partenariat du Gabon et le Centre de gestion agréé du Gabon.

Ce nouveau bâtiment ultra moderne mise en place par le ministère de la Promotion des Investissement et dont l’exécution technique a été assurée par l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements (l’ANPI) permettra également à terme d’offrir une gamme de services pour soutenir les PME, ainsi que les associations de femmes avec la mise en place d’un Women Business Center des entreprises et d’industries.

Il faut dire que ce projet d’investissement pour la Chambre de Commerce a pour objectif principal de soutenir le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) qui vise à diversifier l’économie et encourager la participation du secteur privé dans l’économie gabonaise.

À propos du Centre d’Arbitrage de médiation et de conciliation :

Le centre contribuera à l’amélioration, à l’assainissement, ainsi qu’à la sécurisation de l’environnement juridique et judiciaire au Gabon, tout en permettant de désengorger les juridictions étatiques. Adapté au monde des affaires, il est par excellence un cadre judiciaire adapté pour le règlement des différents et litiges.

À propos de la Bourse de sous-traitance et de partenariat du Gabon:

Fruit d’un partenariat public-privé, la BSTPG a été créée le 12 décembre 2014 à l’issue de son assemblée générale constitutive sous la forme d’une association reconnue d’utilité publique et dénommée Bourse de sous-traitance et de partenariat du Gabon avec pour missions principales de promouvoir et de développer des pôles de sous-traitance et de partenariat dans différents secteurs industriels.

À propos du Centre de Gestion Agréé du Gabon (CGA-GA) :

Il a pour objectif d’être un pôle de gestion, d’information, d’appui et d’assistance à l’égard de toute personne physique ou morale ayant la qualité d’industriel, de commerçant, d’artisan ou d’agriculteur qui adhère au centre afin de bénéficier d’une assistance dans la gestion de ses affaires.

Alain Michel Mbinah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *