CHUO: La Société Origen fait don des palettes d’eau au pôle mères et enfants

Le Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo (CHUO), dirigé par Dr. Élise Éyang Obame a reçu lundi dans cette commune, un important don d’eau minérale offert par la société de traitement d’eau Origen.

Ce don qui est destiné au pôle mères et enfants est une initiative de la Société Chen Shi Origen Eau Pure (CSOEP) installée dans la zone économique sociale de Nkok, (PK 27 de Libreville).

Il s’agit d’un engagement pure et simple de l’entreprise dans le but de promouvoir son nouveau produit. A cette période de fête de Pâques, plusieurs palettes d’eau ont été essentiellement distribuées à tout le pôle mères et enfants de la structure hospitalière.

Occasion pour le directeur général adjoint d’Origen, Mbourou Franck, de situer le contexte de son geste qui, selon lui, vise à venir en aide aux mamans qui donnent naissance dans cet hôpital et leurs nouveau-nés.

Il revêt tout son sens de l’humanisme et vient soulager un tant soit peu les bénéficiaires avec les temps qui courent. Afin qu’elles comprennent qu’elles ne sont pas seules mais qu’elles ont autour d’elles des personnes capables de les apporter assistance.

Très ému, le chef de service de néonatalogie du pôle mères et enfants du CHUO, Dr. John Florent Muba, représentant le directeur générale, empêchée, a traduit la gratitude des bénéficiaires, promettant d’en faire bon usage, surtout en ce qui concerne la redistribution aux ayants droits tout en reconnaissance la place du précieux liquide dans la vie quotidienne.

Vu la sensibilité du pôle mère et enfants ce don reste très louable et restera marqué dans les esprits. «La maman gérée par les collègues obstétriciens et l’enfant par les pédiatres néonatalogistes», a-t-il expliqué.

Ajoutant que l’eau est une boisson très précieuse qui fait partir de la bonne hygiène de vie et dans le cadre de l’alimentation. «Au niveau de l’allaitement artificiel nous avons besoin d’eau», citant en exemple.

Ne pouvant rester sans mot dire devant cette donation, la mère du petit Serge, Rosine a néanmoins jugée salutaire celle-ci. «Je remercie vivement la société Origen avec tout son directoire pour ce geste qui nous touchent directement au font du coeur», s’est-elle réjouis.

Pour rappelle, la société Origen a également effectué ces actions sociales à l’endroit des mères et enfants des Centres de Santé de Nzeng-Ayong et d’Akanda.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *