Clôture de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2019 : Faustin Boukoubi annonce des belles perspectives

Le président de l’Assemblée nationale, Fostin Boukoubi, a clôturé la deuxième session ordinaire de l’année 2019, le 31 décembre. Occasion pour le patron de l’institution de faire le bilan de projet de loi de finances pour l’exercice 2020 voté par l’ensemble des députés.

Quatre (4) mois après d’intances travaux, la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2019, dite session budgétaire a pris mardi 31 Décembre dernier, la veille de la nouvelle année, là l’hémicycle.

En effet, ouverte le lundi 02 Septembre 2019, la deuxième session ordinaire de l’année 2019, a connu trente-deux (32) projets de textes dont trois (3) ordonnances, trois (3) propositions de lois et vingt-six (26) projets de loi qui ont été examinés par les représentations nationale.

Dans son allocution, le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, a annoncé des belles perspectives en déclarant qu’: « à travers le vote de ce budget, l’Assemblée Nationale espère appuyer le gouvernement dans son ambition de poursuivre la transformation du pays, notamment par le développement des infrastructures, l’élargissement de la base productive de notre économie et le renforcement des mécanismes de redistribution de la richesse nationale».

S’agissant du bilan des activités de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, a indiqué que :«les Députés au cours de cette session, m’ont une fois de plus paru exemplaires et dignes dans leur mission de représentation du peuple gabonais en démontrant par leur engagement et leur implication dans les différents travaux, le souci qu’ils ont de consolider les bases de notre cohésion nationale et de notre avenir commun».

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *