Coopération bilatérale Gabon-Turquie : l’ambassadrice Nilüfer Erdem Kaygisiz reçue par le Maire de Libreville Léandre Nzué

Poursuivant son calendrier de travail après quelques mois d’interruption dû à la pandémie du Coronavirus, Nilüfer Erdem Kaygisiz, nouvelle ambassadrice de Turquie accréditée au Gabon, s’est entretenue, le mardi 28 Juillet 2020, avec le Maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué. 


Une visite de courtoisie qui a eu valeur de séance de travail, au regard de nombreux dossiers autour desquels est appelée à s’étendre la coopération avec la ville de la capitale gabonaise.


Appréciant de façon positive les relations entre la Turquie et le Gabon, la diplomate turque, Nilüfer Erdem Kaygisiz, a souhaité densifier la collaboration avec la commune de Libreville dans différents domaines de coopération. 


Parmi ces domaines, il y a les axes de développement de la commune de Libreville, dans lesquels la Turquie intervient. «J’ai été honoré d’être ici avec monsieur le maire. Nous avons échangé avec lui et son équipe sur les opportunités de coopération que nous avons entre les deux pays», s’est réjoui, Nilüfer Erdem Kaygisiz.


Elle a également évoqué le projet de jumelage à partir duquel les deux partenaires doivent travailler. «J’ai saisi l’occasion pour parler à monsieur le Maire de Libreville des différents projets que nous sommes appelés à mener ensemble et lui exprimer ma ferme volonté et de les intensifier», a-t-elle, ajouté.

Pour sceller cette première prise de contact, Léandre Nzué a remis un présent à titre honorifique au diplomate turque, symbolisant ainsi sa bienvenue en terre gabonaise.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *