Coopération/ Tournoi d’Ambassadeurs: le diplomate Dmitry Kourakov reçu par le ministre des Sports Franck Nguema

Dans le cadre de la deuxième édition du tournoi d’ambassadeurs, le ministre des Sports chargé de la vie associative, Franck Nguema, a reçu, en audience, vendredi 14 Février 2020, à son cabinet de travail, le diplomate russe, accrédité au Gabon, Dmitry Kourakov et Hassan Ben Bongo Ondimba, Président Directeur Général de Zeinab Groupe. 

Entre autres sujets au menu des échanges, l’ambassadeur de la Fédération de Russie en République gabonaise, Dmitry Kourakov, a de prime abord, félicité le ministre Franck Nguema pour le travail remarquable qu’il abat depuis son arrivée à la tête du département des Sports. Puis, il a également profité de l’occasion pour lui faire part de l’organisation d’une deuxième édition du Tournoi d’Ambassadeurs prévue dans les prochaines semaines à Libreville.


«Nous avons discuté avec Son Excellence Monsieur le ministre pour qu’il nous donne la possibilité d’organiser un tournoi mini-foot pour les enfants des écoles publiques de Libreville. Chaque ambassadeur devra choisir un établissement qui représentera son pays. C’est donc une sorte de simulation de la Coupe du monde qui peut donner plus d’intérêt pour les enfants de 16 à 17 ans», a déclaré, Dmitry Kourakov.

Heureux de cette visite, le ministre des Sports a exprimé toute sa satisfaction et gratitude. «Le gouvernement gabonais est décidé d’accompagner dans la mesure du possible le tournoi d’ambassadeurs», a rassuré, Franck Nguema. 

Une décision qui a été saluée par le promoteur de Zeinab Sport, Hassan Ben Bongo Ondimba. «Le gouvernement est décidé à nous accompagner dans l’organisation de ce tournoi. La semaine dernière, le ministre de l’éducation nationale a été favorable. Cette semaine, le ministre des Sports nous a donné sa bénédiction», s’est réjoui, le PDG de Zeinab Sport.

À noter que seize (16) voir vingt (20) équipes des jeunes gabonais âgés de 16 – 17 ans, seront attendues à cette deuxième édition du tournoi d’ambassadeurs exclusivement réservée pour cette année qu’aux établissements scolaires publics.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *