Coronavirus/Gabon: le gouvernement met en place un dispositif sécuritaire à l’Aéroport International Léon Mba

Face aux risques de propagation du Coronavirus qui frappent actuellement dans certaines grandes puissances mondiales, le Gabon via son gouvernement, a mi en place toutes les dispositions nécessaires et sécuritaires pouvant permettre d’éviter cette épidémie dans le territoire national.

Les membres du gouvernement, en tête desquelles, le premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, après constatation du coronavirus à l’international, ont pris à bras le corps, toutes les mesures adéquates afin de lutter contre cette pandémie et répondre également aux besoins humanitaires que sanitaires.

Selon le ministre de la Santé, Max Limoukou, le Gabon n’a enregistré jusqu’à présent aucun cas d’infection du coronavirus. Car, a-t-il dit, que cette infection touche principalement les voies respiratoires mais peut aussi s’attaquer à d’autres parties comme le système gastro-intestinal.

Le ministre Max Limoukou rassure que le Gabon a renforcé sa surveillance épidémiologique. «Un cordon sanitaire a été mis en place à l’Aéroport International Léon Mba, avec une surveillance des passagers comme on a pu le constater avec le Premier ministre, le ministre des Transports, le ministre des Affaires Etrangères et un représentant de l’OMS accrédité au Gabon», a rassuré, le ministre de la Santé.

Rappelons que le coronavirus de Wuhan ou virus de Wuhan ou encore 2019-nCoV, de la famille des Coronavirus, sont les noms donnés à l’agent pathogène responsable de l’épidémie de pneumonie atypique qui a émergé à la fin de l’année 2019 dans la ville de Wuhan, en Chine.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *