Coup d’Etat manqué/FPG: Les acclamations de Gerard Ella Nguema au profit des forces de l’ordre

Le président du Front Patriotique Gabonais (FPG), Gérard Ella Nguema a, dans une déclaration faite à son siège de Libreville, salué la bravoure des forces de sécurité et de défense pour la qualité du travail abattu, ce en neutralisant les putschistes du lundi 07 janvier courant, à la maison Georges Rawiri.

C’est au cours d’un échange avec les hommes des médias que Gérard Ella Nguema s’est prononcé le weekend écoulé, sur le putsch orchestré par Kelly Ondo Obiang de la garde d’honneur (GR), à la radio télévision nationale.

Pour lui, cet acte «antipatriotique» n’est que le résultat suspicieux des proches collaborateurs d’Ali Bongo Ondimba, Président de la République, révélé au grand jour.

«Cette démarche antirépublicaine a heureusement été neutralisée par les éléments de nos forces de sécurité et de défense dont nous saluons le courage et le professionnalisme, malgré les pertes en vies humaines», a souligné Gérard Ella Nguema.

Indiquant que les forces patriotiques gabonaises s’évertuent à dénoncer les complots autour du chef de l’État, (c’est-à-dire les collaborateurs immédiats), ceux-là qui par personnes interposées veulent mettre le pays à genoux.

«Le lieutenant Kelly et ses amis sont venus sur les antennes de la Radio, dénoncer ce qui se préparait au palais», a-t-il conclu.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *