Covid-19 : Foberd Gabon offre un appui en matériel médical au gouvernement gabonais

Le gouvernement gabonais a bénéficié, mercredi 24 Juin courant, d’un don en matériel médical de la société Foberd Gabon d’une valeur de 200 millions FCFA. Cet appui va donc ainsi permettre de renforcer les capacités de prise en charge du secteur sanitaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.


C’est dans l’enceinte du ministère de la Santé que l’État gabonais a réceptionné un important lot de matériel médical d’un montant de 200 millions de francs CFA. Un don essentiellement composé d’une machine de ventilation, de 160 thermo flashs, de 140 000 masques chirurgicaux, de 200 combinaisons de protection, de 200 masques de protection intégrale, de 180 lunettes de protection anti buée et de 80 capots de protection.

Le ministre de la Santé, Dr. Max Limoukou s’est réjoui de ce don qui vient une fois de plus renforcer les capacités du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. «Ce matériel médical va permettre d’améliorer la prise en charge du personnel soignant mobilisé dans la riposte contre la Covid-19», a-t-il déclaré.


Pour sa part, Mesmin Sigha, le Directeur général de Foberd Gabon, a exprimé sa volonté d’accompagner le gouvernement dans cette lutte contre l’ennemi invisible qu’est la Covid-19.


Selon lui, la société Foberd Gabon a répondu favorablement à l’appel de solidarité lancé par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, à travers un don de matériel médical destiné au personnel soignant dans le cadre de  la riposte contre la Covid-19.

Aimé Serge Boulingui

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *