Covid-19/Gabon: Dr Max Limoukou réceptionne un don de la COMILOG

La Compagnie minière de l’ogooué (Comilog), une société du groupe français Eramet, a procédé mercredi 20 mai courant à la remise du matériel de protection contre la Covid-19, à Libreville. Comme l’exige le protocole, le don, essentiellement composé de 200 000 masques chirurgicaux d’une valeur de 70 millions FCFA, a été reçu par le ministre de la Santé, le Dr Max Limoukou.

Une contribution citoyenne de la Compagnie minière de l’ogooué, remise par le Président du conseil d’administration (PCA), sieur Martial Rufin Moussavou.

Une dotation destinée au corps médical des diverses structures sanitaires publiques, résolument engagée dans la lutte contre la pandémie actuelle.

Loin d’être exhaustive, la COMILOG entend renforcer la dotation au cours de la semaine prochaine, avec la fourniture de gants, de charlottes, de sur-chaussures et des blouses.

Partenaire de première heure, la COMILOG s’est engagée auprès de l’Etat gabonais, dans la lutte contre la propagation du virus. Pour rappel, 24 heures plus tôt à Franceville, elle a procédé à la remise d’un premier lot de 100 000 masques chirurgicaux d’une valeur de 35 millions FCFA, au comité de pilotage provincial du Haut-Ogooué. Auprès des populations, la même entreprise a procédé à la distribution de 2600 kits alimentaires d’une valeur de 39 millions FCFA dans les 10 départements de la province.

Loin de s’estomper, le groupe Eramet envisage via Comilog, procéder au renforcement de ses contributions multiformes.

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *