Covid-19 : Max Limoukou à la réception du don de Jack Ma

En première ligne dans la lutte contre la pandémie liée au Covid-19, Max Limoukou, le ministre de la santé, a été jeudi 26 mars courant, à la l’aéroport international de Libreville (ADL), pour recevoir le don de Jack Ma, le milliardaire chinois. Une réception faite conjointement avec Alain Claude Bilie By Nze, le ministre des affaires étrangères.

Le don offert par Jack MA est arrivé à l’aéroport international Léon Mba, le  jeudi 26 Mars courant. Il comprenait 100.000 masques, 20.000 kits de dépistage et 1000 combinaisons médicales.


Un arsenal médical utile en cette période si particulière.

Vue du ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie By Nze, du ministre de la santé, Dr Max Limoukou et du Dr Guy Patrick Obiang


Conformément aux instructions du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, Max Limoukou, le ministre de la santé, met tout en oeuvre, dans l’optique de procéder à l’exécution stricte des mesures gouvernementales relatives à la lutte contre le Covid-19.

Dr Max Limoukou (centre) et Alain Claude Bilie By Nze (droite) au moment de la livraison du don

Avec le matériel médical reçu un jour plus tôt par le chef de l’Etat, cet élan de solidarité du milliardaire chinois vient non seulement conforter la lutte contre la pandémie en cours,  traduire les parfaits rapports existants entre la Chine et le Gabon, mais aussi et surtout témoigner de la bonne vitalité des relations bilatérales entre les deux états.

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *