Cross de l’Amitié/Lastourville: le coup d’envoi du ministre Max Limoukou

Le coup d’envoi du Cross de l’amitié a été donné, Samedi 01 Février 2020, à Mulundu à Lastourville, dans la province du l’Ogooué-Lolo, avec la participation de plus de 650 athlètes. Une occasion également pour marquer en différé, les fêtes de nouvel an.

Cet événement sportif intergénérationnel a été ouvert par le docteur Max Limoukou, ministre de la Santé, après l’observation d’une minute de silence en mémoire des personnes disparues.

Dans son allocution à l’occasion, le ministre de la Santé a souligné «la détermination permanente des jeunes de Mulundu, au soutien et à l’encouragement de la pratique sportive». Il a également salué la participation des autorités administratives, politiques et militaires à ce grand rendez-vous.

«L’organisation cette année du cross de l’amitié vise à inciter les jeunes à l’entrainement sportif permanent pour développer leurs aptitudes physiques», a-t-il souligné, en outre.

Les résultats de ce cross couru sont: sur un parcours de 4 km pour les vétérans, cadets et minimes, puis 7 km pour les seniors et juniors.

Il y a lieu de noter qu’au cours de cette grande rencontre annuelle, le ministre Max Limoukou, en père noël, a fait don des médicaments, de matériels ménagers et électroménagers et enfin des denrées alimentaires.

Aimé Serge Boulingui/Newsafricaines.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *