Des incubateurs et startups de Libreville bénéficient d’un don en matériel informatique du gouvernement

Dans le cadre de sa tournée gouvernementale, le ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, a remis de manière symbolique à chaque centres incubateurs et startups de la capitale, des équipements informatiques

Une dizaine d’ordinateurs, des sacs et imprimantes, ont constitué ce don d’équipements informatiques destiné aux incubateurs et startups fixés à Libreville.

Pour le ministre Hugues Mbadinga Madiya, ces équipements seront utiles un tant soit peu pour la formation des jeunes startupeurs et entrepreneurs de la nouvelle génération, un don qui témoigne d’excellents encouragements de la par du gouvernement.

«L’une des conséquences que je tire de cette tournée, c’est que nous devons accentuer vraiment le rapprochement entre le ministère dont j’ai la charge et ces incubateurs. Parce qu’ils font beaucoup de choses, les publics comme les privés», a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter que «nous avons décidé de manière pratique de faire en sorte qu’au moins une ou deux fois par semaine, nos fonctionnaires passent auprès de ces jeunes pour expliquer tout ce que l’État fait. Les instruments qui existent pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes».


Au nom des différents promoteurs, Serge, a fortement remercié, l’initiative du gouvernement pour ce geste très louable. Il s’est exprimé avec le cœur en ce termes : «je pense que vous n’allez pas vous arrêter en si bon chemin parce que nos différentes structures ont beaucoup d’autres besoins. Nous voudrions vraiment ce partenariat parce que nos entreprises n’ont pas de matériel nécessaire pour pouvoir bien fonctionner».

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *