Détention préventive de Magloire NGAMBIA: «la sorcellerie du G2», dixit Anne Marie Dworaczek-Mendome

L’activiste réputée, Anne Marie Dworaczek-Mendome, exprimant son indignation sur sa page Facebook au sujet du manque de solidarité entre les hauts cadres de la province du Haut-Ogooué (G2), suite à la détention préventive de l’ancien ministre du régime actuel d’Ali Bongo Ondimba, Magloire Ngambia, a dénoncé : « la sorcellerie du G2….».

Selon elle, critiquant la photo de la Une de notre journal, Magloire Ngambia serait entouré des principaux acteurs de la province du Haut-Ogooué. «Aujourd’hui, l’homme est seul, dans un cachot, ses frères et sœurs ne lui font plus signe. Comme quoi, la solidarité n’est qu’un mot que certains utilisent pour faire semblant», a-t-elle dénoncé, avant d’ajouter que «seul compte pour cet aéropage l’argent et le pouvoir».

Rappelons que l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, puis de la Promotion des Investissements des Transports, des Travaux Publics, de l’Habitat, du Tourisme et de l’Aménagement du Territoire, est en détention préventive depuis le 10 janvier 2017 pour malversations financières de derniers publics. 

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *