Discours à la nation: Annonce d’une « indemnité Covid-19 » pour le personnel de santé

Jeudi 21 mai courant, à la faveur d’un discours à la nation, Ali Bongo Ondimba, le chef de l’Etat, a annoncé la mise en place imminente d’une indemnité exceptionnelle à l’intention des agents de santé.

Exprimant sa solidarité à l’ensemble des professionnels de la santé, au front depuis le début de la crise sanitaire, le président de la République a annoncé la mise en place d’une « indemnité Covid-19 », laquelle sera versée aux membres de cette corporation.

Dans son allocution,il n’a pas lésiné sur les mots. Il a clairement rendu hommage aux hommes et femmes qui ne démordent pas dans l’intention qui est la leur de participer à stopper la propagation du virus. Ali Bongo Ondimba a tenu à rappeler qu’ils « méritent notre reconnaissance » . Et: « C’est pourquoi une attention toute particulière doit leur être portée, notamment en cette période de crise sanitaire aigüe », a-t-il ajouté.

« Spécialement créée pour récompenser leurs mérites, leurs efforts et, je dirais parfois même, le sacrifice qu’ils consentent pour nous tous », a-t-il spécifié, pour justifier de la mise en place d’une telle indemnité.

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *