Don de sang au CNTS/Port-Gentil : GULLIT MBINAH en acteur de la promotion de la santé

Le vendredi 11 octobre dernier, l’association « Jeunesse en Marche » dirigée par Gullit MBINAH a organisé, en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine, une importante campagne de don de sang à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime.

Comme le témoigne l’affluence observée au carrefour TOBIA, cette action a fortement trouvée l’assentiment des riverains de la capitale pétrolière qui y voient une véritable contribution à la résolution des problèmes de santé auxquels sont souvent confrontés nombreux de nos concitoyens.

Vue des acteurs, s’entretenants peu avant l’activité
Gullit MBINAH donnant l’exemple

Un point de vue non pas différent de celui des organisateurs de cette campagne. Axés sur le principe selon lequel « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir », ces derniers décrivent leur action tel 《Un geste qui permettra modestement de palier aux difficultés d’approvisionnement en poches de sang dans notre capitale économique et par ricochet optimisera les capacités de nos structures hospitalières à sauver des vies》- dixit Gullit MBINAH.

Tout en saluant la bravoure des membres du mouvement « Jeunesse en Marche », nous gardons foi en ce que soit répandue ce type d’actions invitant à la responsabilité citoyenne de chacun d’entre nous.

© copyright

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *