Élection du président des Transporteurs d’Awendjé: «Androïd» candidat potentiel 

Le candidat appelé à défendre les couleurs du mouvement «Maintenant ça suffit, il faut que ça change» pour l’élection du président des Transporteurs d’Awendjé, Jeanfils Owono Owono, plus connu sous le pseudonyme «Androïd», procédera ce mardi 14 mai 2019, dans ce quartier populaire de Libreville, au lancement officiel de sa campagne électorale dans la perspective de l’élection du samedi 18 mai à prochain.

«De manière pratique, il y a eu ce matin l’opération d’affichage des prospectus de candidature pour préparer l’ouverture de la campagne. Bien que les autres ont commencé avant mais chacun à sa stratégie politique», a confié, Jeanfils Owono Owono, qui se présente comme le candidat potentiel.

Compte tenu des appels à sa candidature lancés sans cesse par un nombre non négligeable des transporteurs routiers eux-mêmes, il va donc à cette bataille avec une pensée de l’emporter brillamment.

«J’ai même hésité de positionner ma candidature mais compte tenu de leur cri, j’étais contrains de lancer ma campagne» a-t-il martelé.

Il a dévoilé son projet de société qui repose sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des adhérents. «C’est-à-dire en partageant le site d’Awendjé, en faisant de la lutte contre le phénomène de paquetage mon cheval de bataille», a-t-il poursuit, ajoutant qu’il est également question de réclamer à l’État de réglementer le secteur des transports interurbain.

«À ce sujet, je prévois un règlement intérieur et un statut qui seront visés par le ministère de l’intérieur et ensuite généralisé cette action dans l’ensemble de la capitale gabonais. C’est-à-dire tous les sites de clando de Libreville doivent se retrouver en une seule centrale syndicale au Gabon pour donner un réel dynamisme à notre action lorsqu’il s’agit de discuter avec les autorités compétentes» a conccinqu, Androïd. Lequel fait face à cinq (5) principaux challengers.

Willy Arnauld Nguimbi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *