Éliminatoires CAN 2019: Cousin : «Je connais les vraies raisons de l’absence de Pierre Emeric Aubameyang .»

Lors du dernier match des Panthères du Gabon en déplacement au Soudan du Sud, Pierre Emeric Aubameyang brillait par son absence très remarquée sur la pelouse pour cause d’un litige autour de l’avion affrété pour le voyage des joueurs selon la version officielle. Pour son dernier match décisif pour la qualification face au Burundi en mars prochain, Daniel Cousin espère trouver les mots justes pour faire revenir la star du football gabonais pour cette rencontre capitale, lui qui connaîtrait les vraies raisons de son absence.

Dans l’optique de mettre tout le dispositif de son équipe en place pour une meilleure préparation au match déterminant sur le sol burundais, Daniel Cousin a saisi le ministre des sports, Alain Claude Bilie-By-Nze pour une réunion de travail. Le sélectionneur des Panthères du Gabon compte mettre toutes les chances de son côté en offrant à ses joueurs une meilleure préparation:« Je ferais le maximum pour que les vingt-trois joueurs soient prêts physiquement », a-t-il déclaré.

Visiblement au courant des réelles raisons de l’absence de son capitaine, Pierre Emeric Aubameyang de la rencontre face au Soudan du Sud, Daniel compte trouver les bons mots pour le faire revenir en sélection : « Je connais les vraies raisons de l’absence de Pierre, et j’espère que je trouverai les bons mots pour le convaincre», a-t-il indiqué. Conscient de la difficulté qui l’attend compte tenu de l’importance que revêt ce match, le Gabon cloué à la troisième place avec sept (7) points seulement, Daniel Cousin veut avoir le meilleur joueur de son équipe disponible dans deux mois pour cette rencontre. Il profitera certainement de l’occasion que lui offrira la rencontre du 23 février prochain entre Arsenal et Southampton pour faire d’une pierre deux coups : discuter en même temps avec Aubameyang pour son éventuel retour, et avec Mario Lemina, joeur de Southampton.

Classement groupe C:
1-Mali (11 points)
2-Burundi (9 points)
3- Gabon (7 points)
4- Soudan du Sud (0 point).

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *