Éliminatoires CAN 2019:  Le Gabon condamné à une victoire impérative face au Mali.

La qualification est encore très loin des Panthères du Gabon, surtout après la gifle subit par le Soudan du Sud face au Burundi (2-5) ce vendredi soir en match avancé. Désormais 3e du groupe C, le Gabon n’a pas d’autres options que de s’imposer ce samedi 17 novembre courant au stade de l’amitié de Libreville.

Alors que les Panthères espéraient un faux pas du Burundi lors de son déplacement au Soudan du Sud ce vendredi 16 novembre 2018 pour le compte de la 5e journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), mais ce ne fut pas le cas. Malheureusement pour elles, le Soudan du Sud n’a pas pu résister à l’Armada offensive des Burundais en encaissant 5 buts à 2. Une véritable gifle qui condamne du coup le Gabon à un exploit à domicile si jamais il veut faire partie du voyage en 2019 pour la CAN au Cameroun.

Le sélectionneur national, Daniel Cousin au regard du classement défavorable que sa sélection occupe actuellement, se doit de prendre les précautions qui s’imposent, en d’autres termes il lui faut désormais proposer une équipe capable de faire dejouer la formation du Mali s’il espère sortir de ce choc annoncé avec un résultat positif.

Le pays entier retient son souffle, et attend un sursaut d’orgueil de la part de sa sélection nationale face à cette redoutable équipe malienne dont il lui faudra venir à bout ce samedi sur ses terres. L’enjeu de ce match hausse son intérêt, tous les regards seront rivés dès 16h du côté du stade de l’amitié Sino-Gabonaise.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *