Enseignement Supérieur/Visite Officielle à l’UOB: le Premier ministre Julien Nkoghé Bekalé apprécie l’échange avec les étudiants

Le Premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé et le ministre de l’Enseignement Supérieur de la recherche Scientifique et du Transfert des Technologies, Jean de dieu Moukagni Iwangou, ont réalisé, lundi, une visite officielle dans les universités de la Capitale pour rencontrer les différents acteurs dudit secteur.

Outre le corps enseignant, le Premier ministre a tenu à rencontrer les étudiants et a fait l’honneur de consacrer une séquence de son agenda très chargé à l’université Omar Bongo (UOB). 

Il s’est adressé avec le cœur à plus de 100 étudiants présents avec qui, il a rassuré de prendre en compte la requête formulée à son endroit. Notamment, le manque des salles de classes, amphithéâtres, le problème de bourses, le départ imminent du président de la mutuelle, Anges Gaël Makaya Makaya, fils prodigieux de Marc Louis Ropivia, recteur de l’Uob, etc.

L’inscription de cette séquence dans son programme démontre la grande importance et surtout l’esprit humaniste que le Premier ministre accorde à la jeunesse engagée dans des études supérieures, et qu’il considère comme la future élite qui aura à assumer les responsabilités du pays à différents niveaux dans un avenir proche.

Le Premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé a souligné à mainte reprise sa satisfaction quant à la qualité des échanges qu’il a eu avec les étudiants.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *