Faustin Boukoubi, futur vice-président d’Ali Bongo ?

Inattendue pour de nombreux observateurs du microcosme politique gabonais, la démission de Faustin Boukoubi augurerait une probable entrée au gouvernement. Selon certaines indiscrétions, l’ancien secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) serait très bientôt propulsé au fauteuil très convoité de Vice-président.

Pour sûr, Faustin Boukoubi a bien démissionné de son poste de secrétaire général du PDG. Les raisons, nul, à l’exception des bouches autorisées du monde maçonnique gabonais pourraient en dire long sur le sujet. En outre, certains conseillers d’Ali Bongo, en toute discrétion, évoquent une entrée de ce natif de l’Ogooué-Lolo à la présidence de la République.

Depuis le départ de Didjob Divungi Di Nding, le fauteuil de vice-président est resté vacant. Depuis la fin du dialogue politique, de nombreux acteurs de l’Opposition, à l’instar de Pierre Claver Maganga Moussavou et René Ndémezo’O avaient été fortement pressentis.

Aujourd’hui, l’évidence s’est évaporée. Ali Bongo est jugé d’avoir depuis son premier mandat mis de côté certains hiérarques du parti. Avec les bouleversements qui augurent au sein du gouvernement, Faustin Boukoubi « le koudou », devrait être propulsé.

Aline Esseing

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *