FEGASU/Saison 2019-2020: lancement officiel du tournoi inter-établissements de scrabble

La Fédération gabonaise des sports universitaires (FEGASU) que préside, Pamphile Mebiame-Akono, a procédé samedi 01 Fevrier 2020, au lancement officiel du tournoi inter-établissements de scrabble dans les locaux de l’Institut Universitaire des sciences de l’organisation (IUSO), lequel a vu la participation d’une vingtaine de candidats de différents établissements supérieurs du pays. Seuls les cinq meilleurs de ce tournoi de scrabble recevront des prix à l’issue de la compétition.

Grâce à l’appui technique de la Fédération Gabonaise de scrabble, son partenaire privilegié de la compétition, la FEGASU a pu organiser dans la sérénité son premier tournoi de l’année. En effet, ce tournoi inter-établissements de scrabble a fait l’objet de compétition sportive inaugurale de la saison 2019-2020.

Bien que le scrabble ne soit pas un sport très populaire, les organisateurs se sont tout de même rejouis de l’engouement perceptible lors de ce tournoi: «je suis heureux de voir aussi que les étudiants ont compris que les activités sont en train de reprendre du côté de la FEGASU; il y a eu une mobilisation même si on attendait davantage de personnes. Mais le scrabble est un sport je dirais cérébral qui ne mobilise peut-être pas tant que cela», s’est prononcé le président de la FEGASU, Pamphile Mebiame-Akono.

L’organisation de cette compétition de scrabble n’a pas que pour but de divertir,mais selon le président de la FEGASU, de commencer à créer les bases d’une équipe nationale du supérieur :«à terme comme vous l’avez compris, c’est d’avoir une équipe nationale de scrabble de l’enseignement supérieur», a-t-il révélé.

En outre, la popularisation de ce sport qui fait appel aux facultés intellectuelles «dans les différents universités et grandes écoles,c’est pour que l’enseignement supérieur soit pourvoyeur de talents», nous a confié Pamphile Mebiame-Akono.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *