Fonction Publique : les éclaircis du ministre Madeleine Berre

C’est pour restituer la vérité sur les recommandations du dernier forum de fonction publique que le ministre du Travail et du Dialogue Social, Madeleine Berre, accompagnée de sa déléguée, Gisèle Akoghet, a animé une conférence de presse, mardi 21 Janvier 2020.

Au cour de cette rencontre avec les hommes et femmes des médias publics et privés, Madeleine Berre, s’est exprimée avec le coeur pour étayer l’opinion sur les enjeux de renforcement des Droits des travailleurs mal interprétés par certains syndicalistes.


«Nous avons adapté des normes d’emplois aux enjeux du marché, avec la codification du contrat saisonnier, du contrat intermittent, du contrat à temps  partiel, du contrat par intérim.Tout simplement parce qu’il fallait conférer à ces différentes formes d’emplois à un cadre juridique qui n’existait pas jusqu’aujourd’hui», a déclaré, le ministre du Travail et de la Fonction Publique.

Pour elle, il était important de renforcer le contrat du journalier et de l’hebdomadaire qui était précaire, en lui permettant d’avoir un statut social qui lui garantisse l’accès à la CNSS et à la CNAMGS. «Ces différentes formes contractuelles ont été mises en place pour garantir les intérêts des travailleurs», a souligné, Madeleine Berre.

«Nous demandons aux travailleurs d’être serein, d’être tranquille. Nous demandons également aux partenaires sociaux de nous accompagner dans cet effort de construction et de ne pas se servir de cette construction pour détruire», a-t-elle conclu.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *