Football : Daniel Cousin viré

C’était inévitable. En se limitant au score de parité avec leurs adversaires burundais en phase de qualifications, Daniel Cousin, le sélectionneur national savait pertinemment que ses jours étaient comptés. Le ministre des sports a procédé à son éviction le 27 mars courant.

C’est à la faveur d’un point presse tenu le 27 mars courant, que le ministre des sports a annoncé la dissolution de la sélection nationale ainsi que l’éviction de Daniel Cousin, le sélectionneur national. Après l’échec des panthères à se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Alain Claude Bilie By Nze a tenu à remettre les choses dans le bon ordre, rebâtir l’équipe nationale.

Le ministre des sports au moment de la déclaration

Pour y parvenir, le ministre a souhaité préalablement mettre un terme au contrat du sélectionneur national. La prochaine étape devrait être le choix de la prochaine candidature, ouverte aux techniciens gabonais et étrangers: «Le nouveau sélectionneur devra être connu dans les 60 jours maximum», a déclaré le ministre des Sports.

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *