Frédéric Nterra Etoua : Une fidélité de longue durée et une connaissance parfaite des arcanes de l’Etat Gabonais

De ceux qui sont fidèles à Ali Bongo Ondimba et ce, depuis des décennies, on peut compter Frédéric Nterra Etoua. Sans discontinuer, le natif de l’Ogooué Ivindo croit dur comme fer que le développement du Gabon, tant attendu par les populations, passe nécessairement par l’actuel chef de l’Etat.

Au nombre des pédégistes fortement attachés au leadership d’Ali Bongo Ondimba, on peut compter Frédéric Nterra Etoua. Fin connaisseur du microcosme politique gabonais, cet ogivin à la plume acerbe et à la sagacité intellectuelle très pointilleuse n’a jamais cessé de prévenir l’opinion sur le double-jeu de certaines figures fortes du parti au Pouvoir, aujourd’hui devenues transfuges. Pour lui, il a toujours été question de soutenir le chef de l’Etat quant à sa vision de développement pour le pays et le tenir hors d’atteinte de bien de machinations politiques.

Convaincu que le chef de l’Etat a de nombreux détracteurs et que la majeur partie de ces derniers viendraient de sa famille politique, Nterra Etoua n’hésite pas à sortir ses griffes, au besoin.

Avec la démission d’Emmanuel Issoze Ngondet, le conseiller de Bongo apparaît désormais comme une figure forte dans l’Ogooué Ivindo, en proie au tribalisme et à la division. Une léthargie née de l’immobilisme et de l’inefficacité du premier ministre sortant.

Loyal depuis des décennies, rassembleur et fin connaisseur du terrain, Nterra Etoua apparaît, selon toute évidence, comme la personnalité publique dont le leadership politique concourrait à maintenir la domination du parti au Pouvoir en terre ogivine.  Une impérieuse nécessité, au vu des enjeux de l’heure.

Joseph Mundruma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *