Front social/Poste.SA: le Synaposte s’en remet au gouvernement

Le dialogue est en panne de confiance à la Poste.SA. Le syndicat national de la poste (Synaposte), évoque deux rendez-vous déterminant qui ont échequés par manque de volonté du management générale. Le Synaposte revient donc à la charge.

Dépassé par les réalités socioprofessionnelles dont il a la charge, le président directeur général, Michael Adandé, a depuis démontré ses limites. Toute chose qui a permis à la nouvelle tutelle de reprendre ce dossier en mains.

Car depuis quatre (4) ans que les problèmes opérationnels et financiers à la poste ont ébranlé le morale des postiers, ce dernier n’a toujours su trouver des réponses adaptées.

Bureau de Poste de Fougamou fermé depuis 2016 par le PDG Michael Adandé, où actuellement deux employés en représailles ont été affectés

Le Synaposte qui n’y croit plus d’un seul mot de Michael Adandé préfère s’en remettre aux pistes de solutions évoquées par le ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Rigobert Ikambouyat Ndeka lequel a prouvé qu’il pouvait prendre à bras le corps le problème des postiers.

Le Synaposte pense que le gouvernement soutiendra la nouvelle tutelle dans sa démarche pleine de pragmatisme. «Le Gabon appartient à tous les gabonais. Nous avons foie que le gouvernement prendra en compte la situation de la poste», a indiqué, Chérubin Claver Bayonne, secrétaire général adjoint du Synaposte, lors de l’assemblée générale presto, tenue, mardi, au centre de tri de colis postaux, sise aux charbonnages, dans le premier arrondissement de Libreville.

Aujourd’hui le redressement de la poste doit intégrer une dynamique d’ensemblequi place les revendications des postiers au premier rang. Toutes démarches contraires à ce principe de gestion sera voué à l’échec. Car qui mieux que les postiers pour connaître leur problème et savoir qu’est-ce qui les arrangerait.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *