Gabon/ 2e phase de révision: Le ministre Lambert Noël Matha lance l’ouverture des centres de vote

Tout commence aujourd’hui. La deuxième phase de révision de la liste électorale lancée par le ministre d’État en charge de la décentralisation et du développement, Lambert Noël Matha, est désormais effective.

Le ministre de l’intérieur, de la sécurité, chargé de la décentralisation et du développement, Lambert Noël Matha a, au cours d’un point-presse tenu à son cabinet d’Okala, rendu public le lancement de la 2ème phase de révision de la liste électorale pour ce mercredi 08 août courant, dans toute l’étendue du territoire nationale.

Pour le ministre d’État, trois (3) jours suffiront à réviser les listes des personnes réinscrites ou inscrites dans l’ensemble des bureaux. Il s’agit entre autre des cas tels que : l’opération sur l’enrôlement, les réclamations, notamment, l’absence des noms dans les listes et bien d’autres.

Autour de ces points suscités, les concernés devront se munir dans les différents centres de votes des pièces ci-après: L’acte de naissance ou le jugement supplétif; la carte nationale d’identité (CNI); le passeport biométrique ordinaire, le récépissé d’enrôlement.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *