Gabon: Ali Bongo Ondimba offre à la CEEAC un «majestueux» siège administratif

Au lendemain des assises sur la deuxième réunion du comité de pilotage de la réforme institutionnelle (COPIL-RI) de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), le secrétaire général de ladite institution, Ahmad Allam-Mi, a remercié les autorités gabonaise, en tête desquelles, le chef de l’État pour la dotation d’un somptueux cadre de travail.

«Le président en exercice, Son Excellence, Monsieur Ali Bongo Ondimba, vient de doter notre communauté des locaux prestigieux et digne de notre communauté», a déclaré, secrétaire général de la Ceeac, Ahmad Allam-Mi, dimanche, lors d’une conférence de presse à son cabinet.

Pour lui, ce geste «fort», vient marquer l’importance du leadership d’Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

La force et l’efficacité de ce leadership, a-t-il dit, vont contribuer, non seulement à la construction d’une nouvelle page dans la marche vers l’intégration régionale en Afrique Centrale mais également le projet de protocole révisé relatif au conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale (Copax).

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *