Gabon: «Aller vers !» thématique pour la 6e édition du festival plateau jeune création

Le directeur artistique du festival plateau jeune création, Jean Remy Ogouola Latif a officiellement présenté a Libreville deux (2) grandes figures internationales de danse chorégraphique venues d’horizon différentes. Jacques Bana-Yanga de la République démocratique du Congo (RDC) et Johnson de Lyon en France, spécialiste de battle.

À la faveur d’une conférence de presse organisée mercredi à Libreville, le promoteur du festival plateau jeune création a présenté au grand public deux athlètes de danse chorégraphique qui doivent former tous les jeunes accros de danse hip-hop via les battle et la danse de création suscitant de raconter une histoire.

Durant cette semaine, du 05 au 08 Décembre, quatre (4) jours calibrés sont à vivre pour ces jeunes fanatiques de la danse et les autres aspirants vont découvrir ce nouveau univers contemporain.

«Aujourd’hui nous travaillons sur deux types de danse. La danse hip-hop via les battle et la danse de création qui permet au danseur de raconter leur histoire, de partager leur émotion et surtout d’écrire la danse qui est appelée communément la danse contemporaine», a expliqué Ogoula Latif.

Ainsi, au cour de ce festival qui se tiendra à l’Université Omar Bongo(UOB), il y aura des ateliers de formations. Plus de cinquante (50) jeunes gabonais vont profiter à découvrir la danse hip-hop, la danse patrimodale, la danse urbaine, et bien d’autres.

Au sortir de cette sixième édition du festival plateau jeune création, des talents seront décelés pour compétire sous d’autres cieux, à l’international.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *