Gabon/Audiences: journée chargée pour le ministre de la santé Max Limoukou

Le ministre gabonais de la santé, Dr. Max Limoukou, a reçu, tour à tour en audience, mercredi 08 Janvier 2020, à son cabinet, à Libreville, messieurs, Robert E. Whitehead et Abdallah Sbihi, respectivement, ambassadeur des États-Unis accrédité au Gabon et le représentant du souverain chérifien.

Au cours de l’audience avec Robert E. Whitehead, les deux parties ont examiné les relations de coopération existant entre les deux pays et les voies et moyens de développer davantage ces relations, en particulier dans les domaines d’intervention du ministère de la Santé.

Le représentant du souverain chérifien, Abdallah Sbihi, s’est quant à lui, particulièrement accentué sur les questions d’ordre sanitaire. Notamment, sur l’effectivité des centres d’hémodialyse des villes de Port-Gentil et de Franceville dans les prochains jours.

«Il est dans l’intérêt du souverain chérifien que les citoyens gabonais soient en bonne santé et prospères», a indiqué, Abdallah Sbihi, après l’audience avec le ministre de la santé.

Docteur Max Limoukou, ministre en charge de la Santé, connaisseur en la matière, satisfait des échanges, a évoqué une feuille de route commune soutenue par les pays amis et frères. Il a également rappelé que cette politique s’inscrit dans le cadre stratégique Gabon émergent prôné par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *