Gabon/Aviation Civile Internationale: Le gouvernement réalise des prouesses

Le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, a exprimé lundi à Libreville, sa satisfaction et celle du gouvernement gabonais quant aux avancées significatives enregistrées dans le secteur de l’aviation civile et navigation aérienne.

C’est à l’occasion de la présentation du rapport de la mission coordonnée par l’Organisation de l’aviation civile internationale en République gabonaise les 29 janvier et 06 février 2019 derniers que le ministre des transports s’est réjouit devant la presse des résultats de l’audit de ladite Organisation internationale.

Pour lui, ces résultats représentent la plus importante performance tributaire des efforts consentis par les plus hautes autorités du pays en vue d’améliorer ce secteur d’une délicatesse avérée.

«Ces efforts considérables investis par les plus hautes autorités ont permis de palier les insuffisances notées ces dernières années dans le délicat domaine de la sécurité et de la navigation aérienne», a-t-il indiqué.

Ne voulant s’arrêter en si bon chemin, il a profité de cet aubaine pour annoncer des démarches qui devront être entreprises auprès des organismes compétents pour solliciter leur appui technique, matériels et même financier.

«Au moment où nous lançons dans la réhabilitation des infrastructures aéronautiques actuelles, ainsi que dans la construction du nouvelle aéroport international en zone Sud de Libreville, nous nous réjouissons de ce progrès qui permettra à notre pays de développer son secteur aérien, dans les conditions optimales de sécurité et de sûreté par ce résultat», a-t-il dit. Non sans ajouter que le Gabon vise la première place en zone CEEAC/CEMAC.

Tout ceci rentre dans le cadre des politiques de redynamisation de ce secteur comme souhaité par le président de la République, Ali Bongo Ondimba par des actions prioritaires actuellement en réalisation dans le pays sous la conduite du gouvernement, Julien Nkoghé Bekalé.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *