Incendie à l’immeuble Gabon 2000 !

L’immeuble Gabon 2000 abritant la Direction Générale du Conseil Gabonais des Chargeurs et la Direction Générale de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation (CAISTAB), a enregistré un incendie, jeudi dernier à Libreville.

C’est aux environs de 23h, que le feu s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’immeuble Gabon 2000, situé au quartier Glass juste après Rénovation, dans le quatrième arrondissement de Libreville.

L’alerte a été signalé par le gardien dans les heures qui ont suivis. Immédiatement prévenus, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place où les flammes avaient déjà ravagé le quatrième, troisième et deuxième étages, abritant les bureaux de la direction générale de la Caistab, excepté le premier étage et le rez-de-chaussée épargnés des flammes.

Ayant employés d’importants moyens logistiques, les soldats du feu ont pu maîtriser le sinistre.

Selon nos sources, il se trouve qu’un court circuit serait à l’origine de l’incendie. Pourtant une partie de cette immeuble venait de subir des réfections. De ce fait, ne peut-on pas remettre en cause la qualité des travaux effectués par la société adjudicataire.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *