Gabon/CHUO: Mise en place d’une cellule de suivi psychologique pour les étudiants en médecine

Par une note de service datée du lundi 27 juillet, la direction générale du Centre Hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) a annoncé la mise en place d’une cellule de suivi psychologique. Un instrument érigé pour être au bénéfice des étudiants en médecine.

La cellule de suivi psychologique au bénéfice des étudiants en médecine aura pour avantage l’anticipation d’actes déviants de la part des futurs médecins. Cette initiative est à mettre à l’actif du Dr. Elise Eyang Obame, directrice générale du CHUO.

Composée de plusieurs psychologues, la cellule aura pour principale mission le suivi permanent des futurs médecins, actuellement enrolés dans un processus de formation dans la structure hospitalière. « Nous mettons en place une cellule psychologique pour une évaluation des étudiants en médecine étant soumis à de nombreux stress. Dans le cadre dudit suivi psychologique, cette cellule sera permanente et à l’écoute des préoccupations des étudiants et se sera aussi un espace d’échange pour améliorer leur capacité d’accueil des patients dans des situations de stress extrême » a explicité Dr. Elise Eyang Obame.

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *