Gabon/Gouvernement: Bientôt un nouveau modèle économique pour l’employabilité des jeunes

Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue a procédé mardi à Libreville, à la présentation du nouveau modèle économique des communautés locales à Libreville.

Au cours de cette présentation, l’assistance a été édifiée sur l’objectif principal qui vise à améliorer le genre et le mode de vie des populations vivants à proximité des zones d’exploitations pétrolières.

Elle a été faite en présence de ses collègues, Prisca Koho Nlend et Biendi Maganga Moussavou, respectivement ministre de la pêche et ministre de l’agriculture.

Ce projet, a-t-il dit, permettra la création de plusieurs milliers d’emplois directs et indirects dans la mesure où plusieurs unités de production et de transformation seront créées au profit des populations.

En effet, ces trois (3) sites qui ont été retenus pour l’implétation de celui-ci. À savoir : «Ezanga dans la province du Moyen-Ogooué, dans les villes de Mayumba, Nyanga et Omboué (Ogooué-Maritime)».

Il rentre dans le cadre de la mise en œuvre du programme «l’Avenir en Confiance» prôné par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Bénéficiant d’un partenariat du Centre Songhaï. Une grande légume du plan international particulièrement axée dans le domaine de l’agro-industrie.

Le patron des hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, a demandé à ses collègues de se l’approprier en vue de sa mise en œuvre pour donner plus de chance aux jeunes gabonais en quête d’emplois.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *