Gabon/Marathon: Djessy Kodo Mouele champion du 10km à Libreville

Trente trois (33) minutes et quatre (4) secondes ont permis à Djessy Mouele Kodo vingt (20) ans de pulvériser le record de la sixième (6e) édition du marathon du Gabon au 10 kilomètres masculin.

Ce dimanche 02 Décembre 2018, à Libreville, le champion gabonais à l’athlétisme, Mouele Kodo Djessy a franchi le premier la ligne d’arrivée pour sa troisième (3e) fois consécutive au marathon du Gabon.

L’édition 2018 vient une fois de plus confirmer la règle. Mouele Kodo devient le chef du 10km et confirme son palmarès d’un des plus grands coureurs des trois précédentes éditions du marathon au Gabon.

L’enfant de Mouila (Nzebi) a dominé son compatriote, Opana Lendegue Marius qui, en deuxième (2e) place, a bouclé la course en trente quatre (34) minutes et sept (7) secondes.

Par ailleurs, les athlètes du génie militaire ont, quant à eux aussi fait une course remarquable pour cette édition. C’est le cas de Kengue Sandrine (21km, femme), Ongouta Andreska (10km, femme), Kapanga Akiringo (21km, homme), et bien d’autres.

Pour le directeur général du génie militaire, Anselme Délicat, c’est une immense joie de récolter le fruit du travail. «Les jeunes se sont préparés conformément aux ordres du ministre de la défense nationale», a-t-il souligné. «Nous avons préparé l’équipe qui a remporté des victoires qui nous font honneur», s’est réjouit Anselme Délicat.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *