Gabon/Météo France Internationale: Ndoundangoye lance le projet de modernisation de la direction générale de la météorologie

La question de modernisation de la direction générale de la météorologie du Gabon était au centre des échanges tenus à Libreville, avec pour objectif d’œuvrer des projets de modernisation et la réalisation des missions de conseil incluant le transfert de technologie dans le domaine de la météorologie sur la scène internationale.

À cette occasion, le ministre des transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye a expliqué aux participants l’importance des phénomènes météorologiques dans le secteur des transports, les hydrocarbures, l’exploitation minière, l’agriculture, la pêche etc.

Pour lui, il est important de renforcer les infrastructures météorologique dans son réseau d’observation, ses systèmes d’information et leur application intégrée.

C’est dans cette optique, qu’il a incité l’ensemble des acteurs du secteur à développer les capacités accrues de la direction générale de la météorologie pour fournir un service améliorer et satisfaire à la demande sans cesse croissante des gabonais.

«Le choix de collaborer avec Météo France Internationale ne doit pas nous paraître fortuit, car Météo-France est le service météorologique national français», a déclaré, Ndoundangoye, indiquant que ce projet rentre dans le cadre du plan stratégique climat.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *