Gabon/Microfinance: ouverture officielle de Fréquence Service à Libreville

La nouvelle agence commerciale de la microfinance dénommée «Frequence Service», a ouvert officiellement ses portes au grand public, lundi 29 Juin courant, à Libreville, a constaté un journaliste de kongossanews.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue au siège de la microfinance, en présence Directeur adjoint des institutions financières de la Direction de l’Economie, Jean Justin Nang Ondo et directeur général Ilink World Corporation au Gabon, Jacques Manga Zongo.

Fréquence Service vient à point nommé répondre à un besoin réel exprimé par la population gabonaise. Située au centre-ville, en face du consulat de France, non loin du commissariat central, l’agence commerciale innove en offrant un centre d’affaires dédié aux clients et aux entreprises avec une équipe de gestionnaire efficace et dynamique pour des services de qualité sur-mesure.

Selon la responsable commercial, Candide Nguema Mvié, Fréquence service est une entreprise qui fait dans les produits financiers.  «Le but est non seulement de proposer un panel diversifié de solutions aux consommateurs qui sont les ménages et les entreprises, mais aussi de les rendre accessibles», a-t-elle indiqué, avant d’ajouter que «fréquence service dispose d’un service commercial en agence et de terrain qui se veut au service des clients, mais qui développe aussi un réseau de sous-distributeurs formés avec attention , chargés de vendre et donc représenter ces différents pays dans tout le pays».

L’équipe dirigeante de fréquence service lors du lancement des activités

Pour sa part, le responsable financier et des opérateurs, Ritch Mondjo Mondjo, a quant à lui, expliqué que Fréquence Service a lancé sa propre solution de transfert  d’argent dénommé «Miang».

Pour lui, Miang transfert est le résultat d’une réflexion passée par un constat selon lequel tous les pdts de transfert commercialisés au Gabon sont importés par : «Wari, Western-Union, Money Gram, Small World, Uba, Ecobank, etc».

Ici un client effectuant un dépôt à fréquence service


«La nécessité de mettre en place 1 pdts made in Gabon, qui sera non seulement commercialisée à l’intérieur, mais aussi exporté dans l’Afrique Centrale, de l’Ouest et à Dubaï .  Sa particularité est d’être interfacé avec la plaforme Gemac», a-t-il dit.

Le directeur adjoint des institutions financières de la direction de l’économie, Jean Justin Nang Ondo, s’est réjoui de la qualité des services, notamment, la digitalisation, la promotion et la l’inclusion financière. Il a donc invité la population de Libreville en particulier à profiter de cette proximité pour effectuer leurs opérations d’ouverture, de compte, retrait et montage de dossier de crédit pour le financement de leurs activités.

L’agence commerciale de Microfinance, fréquence service, arbore les couleurs vertes et jaunes. Elle réserve un service de qualité, une équipe jeune, dynamique, compétente qui reste à l’écoute de sa clientèle et met en œuvre les moyens nécessaires pour la satisfaire. Elle offre également à sa clientèle, un cadre agréable et fonctionnel.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *