Gabon/RHM: Michel Menga M’Essone annonce un congrès de reconduction

Au lendemain de la mutation du rassemblement héritage et modernité (RHM, Opposition), version, Alexandre Barro Chambrier (président), en rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Michel Menga M’Essone (secrétaire général) a lancé un appel aux députés membres fondateurs à un congrès de reconfiguration du RHM.

C’est à l’occasion d’une déclaration animée samedi, à son domicile des Charbonnages que le membre fondateur du parti politique, rassemblement héritage et modernité (RHM), Michel Menga M’Essone a solennellement lancé un appel aux militants, à ne pas se laisser distraire. Car, le directoire du rassemblement héritage et modernité sera réconfiguré très prochainement, a-t-il dit.

Pour lui, le RHM est un parti politique légalement constitué. Par conséquent, il ne doit pas mourir. «RHM, j’y suis, j’y reste», a-t-il requis. Déclarant que «le congrès du RHM, organisé par Monsieur, Alexandre Barro Chambrier, est en violation des statuts».

Dans cette optique, Michel Menga M’Essone, cofondateur, par ailleurs, ministre d’État, en charge de l’Education Nationale, a indiqué qu’il va entamer des démarches judiciaires courant cette semaine.

Aimée Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *