Gabon/ signature: Setrag nouveau partenaire de l’Etat

La signature d’une convention entre l’Etat gabonais et Setrag via le ministre des transports et de la logistique, vient d’être paraphé à Libreville.

C’est à l’occasion d’une cérémonie officielle de signatures que les deux partenaires ont signé une convention pour sept (7) ans, mercredi 13 juin courant.

L’introduction des nouvelles technologies nécessite l’aménagement de certaines dispositions du règlement général d’exploitation actuel. Notamment, la remise à niveau du réseau ferré Transgabonais.

C’est dans cette optique que le ministre des transports et de la logistique, Justin Ndoundangoye, dans le but d’améliorer la fluidité, la sécurité du trafic et d’optimiser le système de transport, de nouvelle technologies visant essentiellement à assister les personnels impliqués dans la gestion des circulations, à savoir les personnelsde conduite, les personnels de sécurité des gares et les personnels du poste de commandement, seront en place conformément au programme de remise à niveau(PRN).

À titre de rappel, le règlement général de sécurité est « l’ensemble des textes réglementaires, complété de signes de sécurité, fixant les règles de circulation des trains à appliquer par le concessionnaire et les opérateurs de transport ferroviaire de manière à assurer la sécurité des circulations » .

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *