Gabon/Sogatra: le nouveau PCA installé officiellement dans ses fonctions

Promu le 18 juillet courant, au conseil des ministres, Martin Ngoua Obame a officiellement été installé dans son fauteuil de président du conseil (PCA) de la société gabonaise de transport (Sogatra), mardi, par le secrétaire général des Transports et du Tourisme, Aloïse Bekalé Ntoutoume.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du premier ministre, chargé du suivi des grands projets, Christian Menvie Obame, du directeur général de la Sogatra, Bruno Minko Mi Ngoua et les responsables du Syndicat des conducteurs et techniciens (Sycotec), Saturnin Ebienga et Gaston Cyril Ndoudi.

Le nouveau président du conseil d’administration, Martin Ngoua Obame, succède à Alexandre Tapoyo, viré et absent lors de la passation des charges.

Prenant la parole pour la circonstance, le promu a remercié les plus hautes autorités en tête desquelles le président de la République, Ali Bongo Ondimba pour cette confiance manifeste envers sa modeste personne, en le nommant à la tête de cette structure de transport.

Quant au secrétaire général des Transports et Tourisme, Aloïse Bekalé Ntoutoume, il l’a félicité pour cette confiance renouvelée à son endroit. En effet, Martin Ngoua Obame a pendant des années occupé des hautes fonctions de la République, avec des ramifications internationales. Le dernier en date, secrétaire exécutif de l’actuel ARTF après le conseil gabonais des chargeurs (CGC).

Conscient des défis à relever, le nouveau promu s’est fixé, entre autres priorités, poursuivre le travail abattu par son prédécesseur, promettant de garantir la satisfaction des besoins essentiels des usagers du service public.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *