Gouvernement/Gsez Airport: le ministre Justin Ndoudangoye satisfait de l’évolution des travaux

«Je suis plus que satisfait de la qualité des travaux. Surtout de l’état d’avancement des travaux par Gsez Airport», a déclaré, le ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoudangoye, lors d’une visite de terrain qu’il a effectué mercredi à Libreville.


C’est à l’occasion d’une descente sur un chantier de réhabilitation d’aménagement de l’Aéroport International Léon Mba que le ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoudangoye, a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution des travaux de l’opérateur Gsez Airport.


Le ministre des Transports et du Tourisme est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation d’aménagement de l’aéroport international Léon Mba de Libreville. «J’ai ténu à toucher du doigt à l’évolution des travaux. Certains changements ont déjà réalisés. D’autres projets sont en cours», a indiqué, Justin Ndoudangoye.


«Nous sommes entrain de réhabiliter le Taxi Way. Nous sommes entrain de proposer une piste des passagers à quatre (4) voies. Nous sommes entrain de mettre en place un canopé pour les populations. Nous avons pu constater la matérialisation de la réhabilitation des systèmes de surveillance et aussi le chemin d’accès pour les pompiers», a précisé, le ministre.

Pour le directeur de la maintenance, Fulge Dorego, les travaux d’amélioration du front de l’aérogare ont essentiellement été lancé au mois d’Août et comptent prendre fin d’ici Octobre prochain.

«L’objectif est de protéger les passagers, les véhicules qui arrivent soit pour déposer ou pour récupérer les clients», a-t-il souligné.

Rappelons que depuis le mois d’octobre 2018, le gouvernement et l’opérateur Gsez Airport, ont mis en place une convention de concession qui évolue de façon remarquable.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *