Grand banditisme/Libreville: Arrestation de plusieurs gangs de vol à la tire

Tout est partie d’une vidéo à l’effet viral, postée sur les réseaux sociaux le jeudi 11 octobre courant. Une importante raffle de gangs de voleurs à la tire s’en est tout de suite suivie.

Le 11 octobre courant, sur les réseaux sociaux, les internautes découvraient avec beaucoup de stupéfaction, une vidéo mettant en scène un peu plus de 6 jeunes compatriotes dans une activité de vol à la tire, à Plein Ciel, dans le 3e arrondissement de Libreville. Interpellés, les limiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC), de ceux de la Brigade de Recherche et d’Investigations (BRI), de la Police d’Investigations Judiciaires ont tout de suite procédés à la mise d’hors d’état de nuire plusieurs groupes de malfrats. L’un d’entre eux a été retrouvé en possession d’un pistolet automatique, subtilisé à un membre du gouvernement, apprend-on.

Quelques individus du gang en cène à Plein Ciel

Des membres des gangs interpellés

Outre le 3e arrondissement de Libreville, le 2e et le 5e ont également été passés au peigne fin. Mais la dynamique est loin de s’estomper.« … les Forces de Police Nationale ont entrepris depuis le mercredi 10 Octobre 2018, la démolition des espaces et constructions reconnus comme étant des repères de bandits et/ou lieux de dépravation des moeurs. Après des sommations verbales de 72 heures, les policiers sont passés à l’acte. Premier de cordée, le rond point du Pk 12 et la montée du quartier Louis dans le 1er arrondissement de la capitale. L’opération menée par la Préfecture de police de Libreville et qui est couplée aux patrouilles pédestres de jour comme de nuit s’étendra dans toute la ville et au delà. » Assure le Ministère de l’Intérieur, dans un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux.

Joseph Mundruma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *