Grégory Laccruche, nouveau maire de la Commune d’Akanda

À 34 ans, Grégory Laccruche Alihanga devient maire d’Akanda, une commune située au nord de Libreville. C’est le mardi 12 mars courant que Lambert Noël Matha, le ministre de l’intérieur a procédé à son installation .

Devant lui, s’ouvrent plusieurs défis dont il a désormais la charge de relever. Grégory Laccruche est sans conteste , l’un des maires les plus attendus de ce quinquennat .

Lambert Noël Matha installant la nouvel édile

Créée en 2013, la commune d’Akanda est à ce jour, à la croisée des chemins . À l’origine , cette partie du pays avait été ciblée pour être la vitrine du Gabon, qui entreprend et innove. La perspective, totalement dévoyée par Claude Sezalory, son prédécesseur , est toujours là, incandescente.

Si la tâche à accomplir est importante, Grégory Laccruche ne semble pas se laisser intimider. En témoigne le discours circonstanciel prononcé à l’occasion de son installation.

Dans la commune, ils sont désormais nombreux à voir -enfin- les choses se réaliser.

« C’est vrai qu’Akanda est plutôt belle comme commune, mais nous pensons qu’elle peut être meilleure. C’est d’ailleurs ce qui avait été annoncés mais… » Confie Jules Bakita, riverain. Et d’ajouter :  » Nous demeurons optimistes. Peut-être qu’avec monsieur Laccruche la commune futuriste que nous attendons depuis se construira ».

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *