Gsez/Marathon: La 6e édition ce week-end à Libreville

La sixième (6e) édition du marathon du Gabon se tient pendant deux jours à Libreville. Ce samedi 01 au 02 décembre courant, plus de 16500 athlètes vont devoir concourir pour obtenir la médaille d’or de cette course.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée vendredi à Libreville, que le porte-parole de de la course internationale du Marathon, Waris Moulenda Fatoumbi a présenté officiellement les élites du marathon du Gabon.

Pour cette 6e édition, le marathon du Gabon revient avec des parcours qui davantage correspondront aux besoins des participants. Les départs et les arrivées des courses se tiendront au Bord de Mer. Un site facilement accessible pour les sprinters.

Des parcours de 1,5km, 3km, 10km, 21 km et 42 km sont proposés pour ces deux jours. Soit 1,5km, 3km, le samedi pour les coureurs dont l’âge varie entre neuf(9) et douze (12), et treize (13) et seize (16) ans respectivement. Enfin, pour les élites, à savoir le dimanche, 10km, 21km et 42km s’effectueront en trois boucles.

À noter que le marathon du Gabon avec pour sponsors officiel Gsez, figure parmi les qualifications keniane, éthiopien, marocaine et gabonaise.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *